Expertises médicales

vos résultats en ligne

 

L’Aide Médicale à la Procréation (A.M.P) englobe toutes les techniques nécessitant une manipulation des gamètes (cellules sexuelles), soit uniquement mâles (spermatozoïdes) comme les Inséminations Intra-Utérines (IIU), soit mâles et femelles (spermatozoïdes et ovocytes) comme la Fécondation In Vitro (FIV ou FIV-ICSI).

Le but de ces techniques est de faciliter la rencontre des gamètes et donc la fécondation : c’est une AIDE, comme son nom l’indique, pour les couples en âge de procréer, qui présentent une hypofertilité.

 

L’unité d’AMP du laboratoire (LBM) BIOTOP DEVELOPPEMENT est située au sein du laboratoire Barral, et est dirigée par le Dr C. Devèze, et le Dr E. Roth-Jarroux, agréées à la préparation de sperme pour inséminations. Sur ce site sont réalisés les spermogrammes, test de migration-survie et tests de Hühner (Test post Coïtal), nécessaires à l'orientation dans la prise en charge des couples en AMP. Le laboratoire est autorisé (Agence Régionale de Santé et Agence de la Bio Médecine) pour la réalisation des inséminations intra-utérines (IIU).

 

L'équipe d'AMP est constituée de 2 biologistes et 2 techniciens assurant ainsi une continuité de soins. Nous travaillons en étroite collaboration avec différents cliniciens spécialistes en gynécologie et fertilité, afin d’assurer une prise en charge optimale des couples.

 

Ces examens se pratiquent uniquement sur rendez-vous, il est nécessaire de contacter directement le laboratoire au 04.13.422.000 afin de convenir d'un horaire et d'une date.

Certaines précautions sont également à prendre avant tout examen: consultez notre dépliant d'information ci-dessous pour en savoir plus.

 

Téléchargez notre DEPLIANT D'INFORMATION (cliquer sur "dépliant d'information").


Imprimer Haut de page

Toutes les actualités