Biotop

Développement
31 Laboratoires à
Marseille et Pays d'Aix

Actualités

 

A compter du lundi 1er Décembre, le Dr Marc Peyronel et son équipe vous accueillera dans ses nouveaux locaux.

En effet, le laboratoire du Canet déménage au sein du Village Santé, 27 bis Bd Charles Moretti, à 200 m de l'ancienne adresse.

Le Village santé, centre médical doté d'un parking et d'un accès handicapé, regroupe un ensemble de spécialités médicales, paramédicales, dentistes, pharmacie, centre de kinésithérapie...

Le laboratoire vous accueillera désormais en continu du lundi au vendredi de 7h à 18h30 et le samedi de 7h30 à 12h.

Pour tout renseignement ou demande de rdv à domicile, contactez nous au 04 91 67 21 59.

 

Sandra Meyer, Présidente de BIOTOP Développement, a reçu un Tribune Women's Awards.

La deuxième édition des Tribune Women's Awards by Méridien Mag, qui s'est tenue, mardi 17 juin, au Pullman Marseille Palm Beach, a mis à l'honneur neuf femmes de la région PACA pour leur investissement dans l'économie régionale en présence de 350 représentants du monde économique et de l'entreprise.

Elles étaient 26 nominées dans huit catégories (Numérique, International, Industrie, Commerce et Services, Finance, Manageur de l'année, l'Entrepreneur de l'année, prix spécial du jury) et neuf in fine - avec un coup de coeur - à avoir été élues par le jury* qui s'est réuni le 18 avril dernier. C'est mardi 17 juin que le palmarés a été dévoilé au cours d'une soirée festive au Pullman Marseille Palm Beach à Marseille en présence de Christien Cabau Woehrel, présidente du directoire du Grand Port Maritime de Marseille depuis le 13 mars dernier, qui était la marraine de cet évènement.

Ces lauréates sont désormais admises à concourir pour une finale nationale qui se déroulera en deux temps: un vote façon I like sur www.latribunewomensawards.fr et si elles franchissent cette nouvelle ligne, elles seront alors soumises à un autre jury au niveau national, dont le palmarès sera dévoilé le 1er décembre à Paris.

 Sandra womens awards

 

  

Photo : Les 9 lauréates et les partenaires de l'événement* encadrant Jean-Claude Gallo, vice-président de la Tribune et directeur de Méridien MAG.

*Le jury était composé d’une vingtaine de personnes représentant des associations de femmes, des milieux économiques, des experts-comptables, des avocats, des acteurs du financement, de l’innovation, de l’international, du numérique et de l’audit...

 **Le palmarès a été révélé en présence de partenaires : Kedge Business School, Groupe Caisse des Dépôts, bpifrance, BMW Station 7, Moto Store Docks, Mini Store Beach, CIC, SFR, CCIMP, Ordre des Experts-comptables, La Méridionale, Frojo, Ville de Marseille, Helen Traiteur, Monumentiel, Batimex, Solinotes, Pullman Marseille Palm Beach et LCM.

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) publie le 30 Avril 2014 un 1er rapport alarmant sur la résistance aux antibiotiques, basé sur les données de 114 pays.

En effet, l'utilisation massive des antibiotiques, en ville comme à l'hôpital, entraîne l'émergence de bactéries multi-résistantes. Ces bactéries multi-résistantes ne sont pas plus virulentes que les bactéries sensibles aux antibiotiques, mais les infections dont elles sont responsables sont plus difficiles à traiter.

Si les principaux foyers de résistance aux antibiotiques se situent dans les pays du Sud (Maghreb, sous continent indien), les pays du Nord ne sont pas en reste, au 1er rang duquel se trouve la France. Nous pourrions atteindre prochainement la fin de l'ère du "miracle antibiotique"!

La recherche consacrée aux antibiotiques demeure limitée et aucune nouvelle classe d'antibiotiques n'a été découverte depuis 30 ans. La situation est donc particulièrement préoccupante... Une meilleure maîtrise de l'usage des antibiotiques s'impose.

Dans ce but, la Direction Générale de la Santé (DGS) qui coordonne le "Plan national 2011-2013 d'alerte sur les antibiotiques" a saisi l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de Santé (ANSM). Un groupe d'experts pluridisciplinaires a établi en novembre 2013, une liste d'antibiotiques considérés comme "critiques": retrouvez un tableau récapitulatif dans notre espace professionnel, rubrique "informations médicales" "Antibiotiques critiques- Janvier 2014".

Dans le cadre de la réalisation de nos objectifs qualité de 2013, Biotop Développement est accrédité COFRAC suivant la norme NF EN ISO 15189 depuis le 1er Janvier 2014.

Notre laboratoire a ouvert sa portée d'accréditation sur les 7 familles analytiques suivantes:

  • Biochimie générale et spécialisée
  • Auto-immunité
  • Hématocytologie
  • Immuno-Hématologie
  • Hémostase
  • Sérologie infectieuse
  • Bactériologie

Notre volonté est d'étendre significativement notre périmètre d'accréditation pour 2014.

Portée d'accréditation partielle accessible sur le site internet du COFRAC: http://www.cofrac.fr/fr/organismes/fiche.php?entite_id=829040939

Cliquez sur le lien ci-après pour visualiser le certificat d'accréditation

 

 

 

 

L'équipe du Laboratoire de Biologie Médicale Multisite Biotop Développement est heureuse de vous accueillir sur la nouvelle version de son site Internet.
Nous avons en effet revisité entièrement notre site Web afin de faciliter votre navigation et vous donner accès à d'avantage d'informations médicales et pratiques.

Ce nouveau site marque également la création d'espaces entièrement dédiés aux patients, aux professionnels de santé ainsi qu'aux établissements de soins vous permettant de trouver en quelques clics les informations les mieux adaptées à vos recherches.

 

Bonne navigation et à très bientôt sur le site Laboratoires-biotop.fr !


Imprimer Haut de page